TOUS EN GREVE LE 5 DECEMBRE !

Pas encore de commentaires

TOUS EN GREVE LE 5 DECEMBRE

Nous pouvons nous rendre compte que négocier avec le gouvernement est de plus en plus difficile. Sont-ils devenus tous sourd ?

FORCE OUVRIERE était prêt à négocier des mesures pérennes pour améliorer nos régimes de retraite dont nous sommes à l’origine de la création.

Notre organisation depuis plusieurs mois (18 mois) n’a cessé de communiquer et de mettre en garde le gouvernement et son représentant sur le sujet de la retraite et nos revendications.

Notre organisation à préciser au gouvernement que nous étions autour de la table pour négocier mais pas pour détruire les régimes de retraite enviés à travers le monde.

Pour négocier il faut être deux et devant le refus du gouvernement qui souhaite rester droit dans ses bottes et le Président qui n’est pas avare de provocation « Je n’aurai aucune forme de faiblesse ou de complaisance ».

Quelles sont les objectifs de cette réforme ? TOUS PERDANTS :

  • Diminuer les pensions en passant à un régime individuel par points

Passer d’un système basé sur les meilleures années à un système prenant en compte la totalité de la carrière, il n’y aura pas de gagnants sauf des rares exceptions.

Qui peut croire qu’il aura une carrière sans accident de santé ou de périodes sans emploi et le salaire à la sortie …

Le régime par points, chacun cotise tout au long de sa carrière et à la fin aucune garantie car.c’est le gouvernement qui fixe le prix du point !

En partant plus tard nous pouvons nous poser la question : quand libérerons- nous une place pour un jeune ? Notre organisation depuis sa création a mené le combat pour l’emploi.

Pour toutes ces raisons FORCE OUVRIERE ne veut pas de ce projet de réforme et nous exigeons son retrait !

Nous comptons sur l’ensemble des travailleurs du privé, du public, les étudiants, les retraités et les chômeurs à se mobiliser le 05 décembre 2019 pour faire grève et à se rendre aux manifestations afin que le gouvernement retire le projet et lance de réelles négociations.

Ne laissons pas détruire notre système de retraite qui est un de nos acquis !

Ne laissons pas les principaux déficits de nos différents régimes sociaux se creuser !

Ce sont les divers cadeaux et allègements créés par le gouvernement qui creusent les déficits. Alors qu’à l’inverse, relancer l’emploi, augmenter les salaires permettrait, par exemple, de financer l’ensemble de notre modèle social tant envié à l’étranger.

Alors, mobilisons-nous toutes et tous, pour ne pas voir disparaître ce qu’ont obtenu, par les revendications et la lutte, nos prédécesseurs !

Nous n’avons pas le choix face à la surdité gouvernementale ! C’est à chacun de se mobiliser avant qu’il ne soit trop tard.

Nous comptons sur vous ! Tous en grève et présents dans les mobilisations à compter du 5 décembre 2019…