Région Occitanie – La Gazette de janvier

Pas encore de commentaires

La Gazette du CSEE

 

Vos élus FO Banques BNP Paribas Occitanie vous relatent certains points évoqués lors de cette instance :

 

  • Projet de création de HUB la Grande Motte/le Grau du Roi: vos élus FO Banques BNP Paribas Occitanie ont émis un avis défavorable.
  • La Direction nous informe de la mise en place du projet d’ouverture en « plages conseil » toute la journée du mercredi, pour les agences de Lunel, Ganges et Mauguio. Vos élus FO Banques BNP Paribas Occitanie se sont étonnés de ce choix unique, faisant remarquer les difficultés que pourront rencontrer des collègues à 80% avec journée libérée le mercredi.

Pour Aigues-Mortes les plages conseils seront tous les après-midi hors période estivale.

Pour Castelsarrasin, les plages conseils seront tous les après-midi. Vos élus FO Banques BNP Paribas Occitanie ont de nouveau souligné les problématiques liées à la filière espèces dans ce point de vente.

  • Les agences de Lattes et Pérols vont basculer sur le territoire de Lunel Petite Camargue allégeant le territoire de Montpellier tout en renforçant celui de Lunel. Le seul impact pour nos collègues sera le changement de rattachement hiérarchique.
  • Les travaux de Montpellier Comédie démarrent le 17 février pour une période d’environ 10 mois.
  • Projet d’aménagement en DUO alterné Foix/Lavelanet: il y a deux ans, pour des raisons économiques Lavelanet a été transformée en ECP (Espace Conseil Personnalisé à 1 personne). Aujourd’hui, la Direction, au motif de l’insatisfaction clients, irrités de trouver porte close puisque l’accès se fait sur rendez-vous du mardi au samedi matin nous présente un projet de DUO Alterné avec Foix. Toute l’équipe de Foix assurera l’ouverture complète de Lavelanet tous les mercredis.

Vos élus FO Banques BNP Paribas Occitanie ont émis les réserves suivantes :

  • Un seul jour /semaine nous semble insuffisant pour juguler l’insatisfaction clients et limiter l’attrition du fonds de commerce.
  • Un risque routier plus important pour nos collègues.
  • Et surtout, il nous semble déraisonnable que l’on nous présente un projet avec une charge de travail du futur DIA aussi élevée  (estimée 1.57 ETP).
  • Si l’on peut se réjouir de ne pas tirer le rideau dans cette zone rurale, nous déplorons cependant qu’un poste de DIA soit à nouveau supprimé.
  • La Direction nous informe de la réouverture de Bagnères de Luchon en format conseil.
  • Occitanie et Aquitaine sont pilotes depuis début janvier du déploiement de « STAFFING CONSEILS ET SOLUTIONS ».  Créer un marché global de l’emploi facilitant les mobilités est une bonne chose. Cependant vos élus FO Banques BNP Paribas Occitanie déplorent l’impact en terme d’effectif sur les équipes RH de la région.
  • Centre de Services : Vos élus FO Banques BNP Paribas Occitanie ont fait remonter à la région les difficultés rencontrées par les salariés faisant partie du pilote.

Le déploiement du pilote « mail » démarrera le 2 mars pour une généralisation au 27 avril. La généralisation « voix » est prévu le 30 mars.

Notre demande a été entendue La Direction nous informe qu’une prime exceptionnelle de 200 € sera allouée au salariés du Pilote.

  • Vos élus FO Banques BNP Paribas Occitanie ont fait part de tous vos questionnements et problématiques de fonctionnement de MOTIV. La Direction d’Occitanie nous écoute mais ne nous entend pas, par contre elle s’engage à remonter ces problématiques à BDDF.
  • Vos élus FO Banques BNP Paribas Occitanie ont proposé de « bloquer » l’accès extérieur à l’application « My Dev » afin de stopper certaines dérives (collègues qui par manque de temps font les Elearning sur le temps personnel)
  • Vos élus FO Banques BNP Paribas Occitanie ont obtenu qu’il soit mis en ligne sur le site de la région une information relative aux mobilités permettant à toutes et tous de savoir qui arrive et qui part d’Occitanie.

Sur le futur des points de vente, la Direction nous a assuré qu’il n’y aurait pas de fermetures massives (similaire à 2019) mais une gestion au fil de l’eau.