Plénière CEAP du 28 mars 2017

Projet de fusion : LA DÉFENSE / LE PARVIS
Pour des raisons historiques, ces 2 agences étaient indépendantes. Le projet présenté par le Groupe LA DEFENSE SEINE OUEST consiste à fusionner ces 2 sites.Pour les élus FO Banques BNPP, ce regroupement peut éventuellement se justifier. Cependant, cela va créer un nouveau format d’agence qui n’a jamais été présenté à aucune instance dans l’Entreprise.

De nombreuses questions ont été soulevées, comme la création d’un responsable « Pôle grand Public » avec une fiche poste de DIA, mais dont le rôle consiste à manager les 6 CC et CSC et de ce fait, l’accueil. Il lui est demandé de professionnaliser la prise en charge de l’accueil. Il n’aura pas de fonds de commerce, mais des objectifs adaptés.

Pour les élus FO Banques BNPP, ce type de poste n’existe pas. Quelles seront les conséquences sur son variable ainsi que sur son avenir professionnel?

Pour les élus FO Banques BNPP, l’accueil est un véritable métier et nous avons demandé que cette professionnalisation se traduise par des salariés dédiés spécifiquement à ce poste.

Pour les élus FO Banques BNPP, il faut parfois savoir adapter PPC en fonction de chaque environnement et ne pas être systématiquement dans le refus.

Les élus FO Banques BNPP ont fait la déclaration suivante :

« Des transformations importantes se dessinent, dans un avenir très proche, pour BDDF. BDDF va modifier ses structures et en réduire les niveaux de décision. Le Réseau que nous connaissons aujourd’hui ne sera plus celui de demain et cela aura des conséquences importantes pour les salariés. Il semblerait que ce projet engendre un frein aux mobilités. En effet, certains gestionnaires RH indiquent que plusieurs postes resteront vacants jusqu’en 2018. Cela semble irréalisable. Qui va remplir les tâches de ces postes d’ici là ?Nous revoyons, ici et là, le retour de la « batonnite », des réunions annulées pour cause de rendez-vous, des agendas contrôlés, des convocations par manque de RDV programmés, des mails citant les meilleurs conseillers et fustigeant ceux qui sont en retard.Mais avec quels moyens ? Est-ce le stress qui va faire mieux vendre ?Nous espérons que, lors de cette réunion, la Responsable RH de la DR PARIS répondra à l’ensemble de nos questions car elles engagent votre quotidien. »

Les élus FO Banques BNPP sont vos portes paroles tant individuellement que dans toutes les instances.N’hésitez pas à vous inscrire à notre communication afin de connaître l’évolution de l’entreprise. Votre avenir est en pleine transformation. Vous pouvez accéder directement à la page de la DR Paris : ICI


Les élus FO Banques BNPP sont inquiets de ces dérives et souhaitent savoir si cette pression vient des plus hautes instances de la DR ?
Les élus FO Banques BNPP doivent-ils conclure que certains managers veulent se démarquer et être « plus royalistes que le Roi » et démontrer qu’on dirige mieux ses équipes que le DIE d’une autre entité ? Est-ce aussi la raison pour laquelle nous pouvons constater, dans différents Groupes de la DR, une pression commerciale qui avait quelque peu disparue. En effet, PPC avait été présenté comme un projet où le conseiller et le client avaient une relation basée sur la connaissance mutuelle.A ce jour, les strates concernées seraient les DR, les Groupes et les entités.La Direction de la DR, comme BDDF, continuent obstinément sur le schéma de   «l’accueil est l’affaire de tous »Ce regroupement va constituer une seule agence avec un effectif très important (23 salariés). Elle sera ainsi l’une des plus grandes Agences de la DR PARIS. 

Commission Ressources HumainesCette commission qui aura lieu les 11 et 12 avril traitera de nombreux sujet

 

 

  • Salaires
  • Mobilités/Embauches
  • CDD/Intérimaires
  • Egalité Hommes/femmes
  • Formation, etc

Evaluations à 6 mois = DANGER !

Les élus FO Banques BNPP constatent une recrudescence d’évaluations intermédiaires à 6 mois. Pour la DR cela s’explique par un « accompagnement plus personnalisé ». L’objectif de BNPP est de diminuer les effectifs. Pour nous, ce genre de méthode est un « outil » pour se séparer de certains conseillers dont la Direction estime qu’ils ne produisent pas assez.
Soyez vigilants et n’hésitez pas à contacter vos élus FO Banques BNPP.