Négociation Annuelle Obligatoire (NAO)

Pas encore de commentaires

NAO 2022

 

Cher(e)s collègues,

Comme chaque année, la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) va avoir lieu sur la période de septembre & octobre.

Cette année est un peu particulière eu égard aux Résultats (avec un grand « R ») de BNP Paribas sur les 2 premiers trimestres, mais surtout avec une forte accélération de l’inflation depuis quelques mois.

FO Banques BNP Paribas a demandé depuis déjà un certain temps une ouverture avancée de cette négociation pour amortir l’explosion de certaines dépenses des salariés, mais sans succès.

FO Banques BNP Paribas n’a été approchée par aucune des 2 organisations représentatives pour défendre ce sujet auprès de la Direction. Donc il faut attendre cette fameuse NAO !

FO Banques BNP Paribas, qui ne sera pas autour de la table pour cette négociation, demande de façon solennelle, que celle-ci ne soit pas une mascarade comme cela est le cas depuis de nombreuses années. Tout le monde a encore en mémoire les fameux 0,60 % de l’année dernière (avec effet au 1er avril de cette année). UNE HONTE !!

Même si FO Banques BNP Paribas n’est pas présente lors de cette négociation, elle a le droit de revendiquer. Et, pour FO Banques BNP Paribas, une vraie NAO passe par une augmentation du pouvoir d’achat des salariés. Pas ponctuelle, mais pérenne. Cette augmentation devra :

  • Au minimum couvrir l’inflation ;
  • Être effective immédiatement et non au début du second trimestre de l’année à venir, comme c’est le cas depuis de trop nombreuses années ;
  • Être accordée à tous les salariés sans exception ;
  • S’accompagner d’une prime pour compenser le manque à gagner de ces premiers mois de l’année.

Bien sûr FO Banques BNP Paribas a d’autres idées pour améliorer votre pouvoir d’achat, mais une mesure pérenne en adéquation étroite avec le taux d’inflation reste notre priorité.

Si vous aussi vous défendez cette vision de la négociation, rejoignez FO Banques BNP Paribas.