Le prélèvement à la source

Pas encore de commentaires

Institué par les pouvoirs publics, il entrera en application, pour tous les salariés de l’entreprise, dès Janvier 2019. Cela aura évidemment une incidence certaine sur les bulletins de salaire et au-delà sur l’organisation des budgets financiers de chacun.

Dans la publication nationale de FO Banques BNP Paribas du 1 Août 2018, nous vous informions de la présentation par la Direction d’un nouveau dispositif interne :

Le Lissage sur 12 mois de l’actuel treizième mois versé en Novembre de chaque année.

Novembre 2018 sera donc la dernière fois que vous percevrez ce que de coutume nous appelions le double mois.

Les élus FO Banques BNP Paribas ont rendu un avis défavorable sur le sujet considérant la mesure tendancieuse car faisant apparaître un salaire net mensuel plus important.

FO Banques BNP Paribas, ne manquera pas, lors des prochaines NAO (Septembre 2018), de revendiquer auprès de la Direction une revalorisation générale des salaires qui permettrait-elle, un réel plus mensuel.

Afin de bien assimiler le mécanisme, simple au demeurant, FO Banques BNP Paribas vous invite à prendre connaissance de la communication faite par RHG en date du 6 Août sur Echonet qui, à l’aide d’exemples précis (30 K€ annuel) expose les avantages et solutions qui vont être mises en place pour pallier à quelques inconvénients.

Dans un tout autre domaine, FO Banques BNP Paribas vous incite à la lecture du FOCUS CANICULE.

Cette communication du SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL présent actuellement sur Echonet prodigue de judicieux conseils pour passer au mieux cet épisode de fortes chaleurs.

Pour FO Banques BNP Paribas nous aurions préféré que cette information soit accompagnée par la Direction en rappelant que des initiatives locales peuvent être prises pour les sites dépourvus de climatisation en matière de fermetures anticipées et d’achats de bouteilles d’eau pour ceux qui n’ont pas de dispositifs spécifiques.