Le mécénat de compétence

ACCORD RELATIF AU CONTRAT DE GENERATION :

Mécénat de compétence

FO Banques BNP Paribas, a signé l’avenant à l’accord relatif au contrat de génération modifiant le dispositif du Mécénat de Compétence de fin de carrière.

Le dispositif existe depuis 2016 au sein de notre entreprise avec un objectif de 50 bénéficiaires, FO Banques BNP Paribas a été moteur sur ce dossier qui permet aux salariés de mettre à profit leur expérience et leurs compétences professionnelles auprès d’une association ou d’une ONG partenaire de BNP Paribas.

Le dispositif permet aux entreprises la mise à disposition ponctuelle et gracieuse des salariés volontaires auprès des associations. Au sein de notre entreprise, vous avez la possibilité d’être mis à disposition pour une durée de 6 à 24 mois précédant votre départ à la retraite à taux plein, auprès d’une association reconnue d’utilité publique ou d’intérêt général (au sens du Ministère de l’intérieur).

Pendant la mise à disposition pour la mission, le salarié demeure à l’effectif de BNP Paribas. Il continue de percevoir sa rémunération et il reste éligible à l’intéressement, à la participation et au Plan d’Epargne d’Entreprise.

Suite à l’intervention de vos élus FO Banques BNP Paribas, le nombre de bénéficiaires pour les deux années à venir a été revu à la hausse.

L’objectif chiffré retenu :

2018 : 80 bénéficiaires du dispositif de « Mécénat de Compétences de fin de carrière »

2019 : 100 bénéficiaires du dispositif de « Mécénat de Compétences de fin de carrière »

L’accord complet relatif au contrat de génération est téléchargeable ci-dessous :

 

Dans certains secteurs les salariés font l’objet d’un refus par leur manager, avant même l’analyse de leur demande. Ne restez pas sur un refus.

Contactez nos experts du dispositif en cliquant