La Gazette d’octobre 2022

Pas encore de commentaires

LA GAZETTE DU CSEE D’OCTOBRE 2022

 

Point de suivi du 2éme déploiement de MODELE DE SERVICES 

Le document de travail nous donne le nombre d’enrôlements effectués.

Une vision des effectifs Proximité et Affinité agence par agence au 30/06/2022 en comparaison de ceux prévus au dossier initial de mai 2021.

Ce que nous en retenons ce sont les difficultés à pourvoir les postes manquants sur certains territoires, ce qui a bien sûr une forte incidence sur le bien-être de nos collègues et sur les résultats commerciaux escomptés.

TOULOUSE : 37.6 conseillers pour 43.8 prévus

OUEST TOULOUSAIN : 24.2 conseillers pour 26.3 prévus

EST TOULOUSAIN : 23.4 conseillers pour 26.3 prévus

MONTAUBAN PAYS DE QUERCY : 15.8 conseillers pour 17.8 prévus

BEZIERS MEDITERRANEE : 18.7 conseillers pour 19.9 prévus

 

A ce jour : 22 conseillers Affinité ont obtenu leur passeport et 51 en cours

53 conseillers Proximité ont obtenu leur passeport et 77 en cours

 

En cas de vol de votre ordinateur portable, téléphone pro…. à votre domicile par exemple, il faut immédiatement porter plainte pour vol et informer son manager.

Vos élus FO Banques BNP Paribas OCCITANIE ont d’ailleurs demandé à la Direction de région de fournir un outil de transport de matériel sécurisé à nos collègues multisite.
Ce fut une fin de non-recevoir.

 

Les nouvelles embauches sont faites à partir des critères suivants :

  •  La classification est liée au futur métier
  •  La rémunération est liée aux diplômes et expérience professionnelle

 

Avis FO Banques BNP Paribas Occitanie sur la Fermeture de Toulouse Croix de Pierre :

Vous nous avez présenté au CSEE de juillet votre projet de fermeture de l’agence de Toulouse Croix de Pierre induit par le souhait du propriétaire de récupérer le local.

Comme nous l’avons fait remarquer lors de la présentation de ce projet, cette fermeture consécutive à celle de Portet sur Garonne implique que nous n’ayons plus aucun « drapeau » sur cette partie de la périphérie toulousaine et ce jusqu’à Muret.

En son temps, il avait été envisagé le rapprochement de Croix de Pierre et Portet en une seule et même agence à proximité du site de l’Oncopole.

Les élus FO Banques BNP Paribas Occitanie déplorent que cette idée qui a tout son sens n’est pas été envisagée par la région.

Les élus FO Banques BNP Paribas Occitanie réitèrent les demandes que nous avons faites lors de la présentation de ce dossier à savoir, la création d’un poste de CSC sur Arènes afin d’absorber le flux existant et à venir, le transfert de l’automate de monnaie dans l’ELS de Arènes afin de satisfaire pleinement la clientèle pro.

Les élus FO Banques BNP Paribas Occitanie déplorons la fermeture de cette agence et la suppression à nouveau d’un poste de DIA et émettons un avis défavorable sur ce dossier.

 

Avis FO Banques BNP Paribas Occitanie sur la Fermeture de Quillan :

Rien de surprenant à la fermeture de cette agence mise en soins palliatifs depuis son passage en ECP et en HUB.
Les élus FO Banques BNP Paribas Occitanie émettent de ce fait un avis défavorable.