Informations CCE

Pas encore de commentaires

Pilotage du réseau BDDF – Déploiement Région Grand-Est

Point sur le « Grand Test »

La mise en œuvre du plan de transformation du pilotage du réseau Grand-Est est sur les rails.
Initiée le 23 avril 2018, son succès sera déterminant pour le déploiement sur tout BDDF.

Proche des salariés, FO Banques BNP Paribas a prévenu la Direction sur les difficultés et contraintes locales qu’ils allaient rencontrer.

Nous saluons l’attention que la Région porte à toutes les remontées des équipes.

FO Banques BNP Paribas attire à ce jour l’attention sur les points suivants :

La gestion des équipes de Chargés de Renfort doit être gérée en Région via l’outil « Help Renforts ». Annoncé en avril, son retard dans la mise en œuvre impose toujours une gestion locale.
FO Banques BNP Paribas doute de l’efficacité de la nouvelle procédure éloignant les décideurs du besoin du terrain.

Les missions du Responsable Support & Organisation, en lien direct avec la Région, ne nous semblent pas encore clairement définies. Une perte de repères et d’appui venant s’ajouter à la suppression des Pôles d’Assistance et de Soutien au Commerce (PASC).

Certains postes de Décideurs Commerciaux qui devaient permettre l’accompagnement à la montée en compétence des équipes ont déjà été supprimés. FO Banques BNP Paribas déplore que l’engagement pris par la Direction de maintenir ces postes jusqu’en 2020 n’ait pas été tenu.

Concernant les nouveaux outils tels que « Easy Box » (centralisation des requêtes aux PASC) et « Vroom » (Gestion du Parc automobile), FO Banques BNP Paribas regrette une fois de plus que leur déploiement n’ait pas été précédé de formations ad hoc.

Sachant l’importante modification présentée dans le projet concernant la gestion des Ressources Humaines, FO Banques BNP Paribas regrette qu’un poste de Gestionnaire Individuel de Carrière reste encore vacant sur les 8 à pourvoir (territoire de Dijon).