Flash InFOs-Motiv

Pas encore de commentaires

MOTIV

Après le simulacre de la négociation de la NAO (Négociation Annuelle Obligatoire), après 3 séances de négociations pour finir avec une prime de 500€ brut FO Banques BNP Paribas a pris ses responsabilités et ne signera pas l’accord, nous ne l’aurions pas fait d’ailleurs même si nous étions à 50%, pour la simple raison que trop c’est trop !!!

Nous ne pouvons pas être complices d’une situation créée par la Direction en cherchant une signature à tout prix, quitte à ce que l’obole proposée par la Direction Générale, ne soit pas versée et puisse lui permettre d’engranger une réserve supplémentaire afin de conforter les futurs résultats jugés insatisfaisants puisque ne permettant pas de faire un geste conséquent vers ses salariés.

Nous, FO Banques BNP Paribas subissons une nouvelle BRIMADE, invités à la séance plénière le 06 novembre 2018 de l’ITNC/HSCT concernant une demande d’avis liée au projet MOTIV.

Cette réunion n’a été qu’une chambre d’enregistrement avec un dialogue fermé par la Direction au niveau de notre Organisation.

Arguant du fait que nous n’étions pas présents lors d’une réunion antérieure, petit rappel FO Banques BNP Paribas n’est pas favorable à un groupe de travail, nous avions demandé une expertise.

Nos interventions tant en NAO, que sur ce sujet, sont pourtant le reflet de vos demandes :

Equité des CMR sur leur spécificité métier : réponse de la Direction : cela ne concerne pas cette séance, mais nous avions formulé cette demande au CCE initial.

Révision du montant pour le Conseiller en solution budgétaire ?

Neutralisation du collectif lorsque les effectifs d’une agence sont composés de CDD, d’alternants, de postes vacants…

Présentation en amont du projet de circulaire permettant un travail professionnel de qualité et une volonté de construction :

Réponse : Nous l’attendons encore

Présentation en détail des indicateurs par typologie métier : cela arrive

Pourquoi ces réunions, ces groupes de travail ?

Pour un dialogue social de qualité ? Nous nous interrogeons depuis longtemps sur notre compréhension mutuelle de ce terme.

Devant l’entêtement de la Direction à passer très vite ce projet et le manque de considération pour les salariés et comme dit l’autre le compte n’y est pas.

 

Vos représentants FO Banques BNP Paribas ont rendu

 Un AVIS DEFAVORABLE.

 

Il est grand temps de montrer à notre Direction votre volonté de changement !

En Mars 2019 votre bulletin de vote sera votre réponse et nous serons votre bras armé.

Votez et faire voter FO BANQUES BNP Paribas mettra fin à une longue mandature où nous n’avions pas les moyens de vous défendre efficacement et où d’autres n’ont pas réussi.

Jugez-en :

NAO des clopinettes !

Fermetures d’agences rythme accéléré !

Fermetures de métiers !

Des réorganisations, des restructurations, des modifications au pas de charge tous azimuts et tous pôles.

Des postes vacants en pagaille, des démissions et des abandons de postes en accéléré, des recrutements d’intérimaires et des CDD à foison.

Des E Learning réglementaires, bien mieux que la croissance économique.

La moisson n’est pas bonne ! Donnez de l’eau à votre moulin, il tournera mieux !!