Flash InFOs GPAC Bretagne

COMPTE RENDU DE DP DU 25 JANVIER 2018

Les effectifs du GPAC Bretagne s’articulent aujourd’hui de la façon suivante :

A noter que sur l’année 2017, il a été fait appel aux intérimaires pour 10.785 jours soit l’équivalent d’environ 55 ETP et aux CDD pour 1277 jours soit l’équivalent de 6 ETP.

Sans oublier les heures supplémentaires qui ont atteint 2295 heures !

A ce jour, la Direction n’a pas son autorisation d’effectif sur 2018. Cependant il faut noter qu’il n’y aura aucune embauche en CDI.

A noter également la disparition dans les mois à venir, de l’activité « Prises d’ordres » au sein de l’APAC MOT de DINAN. Cela est dû aux nouvelles contraintes réglementaires suite à la mise en place de MIFID 2. Les clients qui utilisaient ce service, seront redirigés vers le NET, ou en dernier recours vers une salle des marchés.

A la question de la sécurisation des opérations de la filière Financement (Particuliers & Entreprises), la Direction est restée très « vague ».
A noter tout de même la réponse : « Comme vous le savez, toute évolution du dispositif nécessite le respect d’un parcours social ». Chacun en tirera les conclusions qu’il voudra … Mais, « il n’y a pas de fumée sans feu », comme on dit chez nous !

Deux postes de Responsables de Domaine (un à l’APAC FP, l’autre au BACK OFFICE TITRES) sont vacants. Les candidatures sont en cours. A suivre…

Nous vous rappelons la disparition des primes de médailles au 31/12/2017. Cependant des dispositifs transitoires ont été mis en place jusqu’en 2021. Si vous êtes concernés et que vous vous posez des questions, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur FO Banques BNP Paribas du GPAC Bretagne (Jean Claude LE MANACH).