Flash InFOs DR RP

GPS 2018 le retour,10 ans déjà !

Du 15 mai au 5 juin, l’épisode 10 de cette enquête est ouvert.

Nous reproduisons ci-après le texte de la Direction accessible sur Echonet qui précise : Répondre à l’enquête vous permet de faire entendre votre voix !

Vous pouvez ainsi exprimer tout ce qui vous semble positif dans votre environnement de travail, mais également passer le message de ce qui va moins bien et ne vous satisfait pas. Vous pouvez aussi, au travers des commentaires libres, suggérer des pistes d’amélioration. Pour le reste, chacun est libre de répondre ou pas.

Toutefois vos avis sont-ils respectés et pris en compte : SOYEZ JUGES, quelques réponses de la Direction ci-dessous :

Salaires : NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) 0,6 % au premier avril, CADEAU OU POISSON ?

Variable : Des évaluations 2017 superbes mais qui entrainent un BONUS EN BAISSE ! Promotion d’octobre, bonus en baisse ?

Vous reconnaissez-vous ?

Incitations Commerciales : Système peu lisible et dysfonctionnements nombreux, à cela s’ajoutent des discriminations (Chargés Missions Régionaux).

Prime de médaille : Suppression.

Egalité HOMME /FEMMES : tout va bien, l’enveloppe est-elle utilisée ?

Conditions de travail : EFFECTIFS EN BAISSE, OBJECTIFS EN HAUSSE (ex : Ambition Assurance).

Formation : Objectifs atteints selon la Direction, grâce à la multitude de sessions e-learning obligatoires imposées par les directives européennes.

E-learning : au fait, combien dans l’année ? qu’en retenez-vous ?

Parcours de qualifications des métiers : bravo vous êtes des experts ! Les accompagnements financiers sur votre bulletin de paie apparaissent-ils ?

Réforme du pilotage du réseau : pas d’inquiétude selon la Direction vous savez tout, et vous avez étés reçus une ou plusieurs fois : le lieu où vous allez exercer physiquement, le territoire, le service, la fonction que vous allez occuper demain, la formation dispensée n’ont donc plus de secret pour vous !

MOBILITE : nous avons besoin de vous, on verra plus tard !

NOUS VOUS LE DISONS : rien ne va, répondez à cette enquête mais surtout, en novembre 2018, voire premier trimestre 2019, VOTEZ FO BANQUES BNP PARIBAS, faites entendre votre VOIX en masse ! Cela permettra d’avoir une analyse différente de celle de la Direction sur le GPS et surtout de peser plus fortement dans les négociations futures :

VOTEZ FO BANQUES BNP PARIBAS, IL LE FAUT POUR PARLER ENFIN VRAI ! Donnez-nous les moyens, nous vous donnerons des résultats.