Flash InFOs – Congés

Pas encore de commentaires

BNP Paribas change de braquet concernant la période minimale de repos

 

Une nouvelle fois, vos efforts sont récompensés avec des directives.

Vous n’êtes pas au courant !  L’information cette fois-ci n’est pas venue par une lettre personnalisée, mais par un message dans Echonet.

Le confinement a été repoussé au 11 mai, la Direction a donc pris une nouvelle décision unilatérale.

  • Vous devez maintenant poser 3 jours de repos supplémentaires jusqu’au 31 mai, soit au total 1O jours de repos à prendre pendant le confinement sur vos RTT ou votre CET.

Depuis le début, FO Banques BNP Paribas demandait à ce que la prise des 7 jours de repos imposée puisse se faire jusqu’au 31 mai. La Direction a toujours refusé.

Vous devez être nombreux suite à ces décisions à ne plus avoir de RTT pour finir l’année 2020.

Comment compte faire la Direction de BNP Paribas, si un salarié a un arrêt de travail d’ici la fin de l’année, ce qui réduira son nombre de RTT ? Pour information le nombre de RTT salarié pour l’année est de 9.5 jours, là on vous en impose déjà 10 où est l’erreur ?

Pour les salariés aux 39 heures, vous avez 12 jours de RTT hiérarchique, pour un grand nombre, il vous est imposé d’en prendre 1 par mois.

Serez-vous obligés de combler par des Congés Annuels ? Les règles ne changent pas il faut toujours prendre 20 jours du 1er juin au 31 octobre.

La Direction prend soin de vous en vous imposant des jours de repos pendant le confinement, mais dans le second semestre, comment allez-vous vous reposer ?

Ne restez pas avec vos questions, faites-nous remonter toutes vos interrogations

Covid 19 : droits, congés, activité partielle, … FO vous répond