ÉVALUATIONS PROFESSIONNELLES

L’entretien annuel d’évaluation professionnelle est un moment d’échange privilégié entre le collaborateur et son manager. Il constitue une étape clé dans l’accompagnement de l’évolution professionnelle de chacun et se déroule en deux temps.

L’évaluation permet d’abord de porter une appréciation sur la période écoulée ; elle doit en cela formaliser au moins en partie les feedbacks réalisés tout au long de l’année.
Elle porte sur l’appréciation de la performance à travers la réalisation des objectifs fixés, l’exercice de ses responsabilités, la maîtrise des compétences associées au poste. Elle s’est en outre enrichie d’un retour sur l’efficacité pour le collaborateur des actions de formation suivies.

Sont ensuite définies les orientations pour la période à venir, qui se composent des objectifs mais aussi des besoins de développement et des perspectives d’évolution envisagées.

La campagne annuelle sur My Development

La campagne d’évaluation annuelle se déroule entre la fin de l’année civile et le début de la suivante, selon un calendrier propre à chaque entité.Le processus est désormais digitalisé via la plateforme My Development.

L’outil Mon AAA est ouvert aux collaborateurs BNP Paribas SA en CDI.

En dehors de la campagne My Development

Un formulaire a été créé de façon à pouvoir réaliser des évaluations pour les populations qui n’ont pas accès à l’outil ou dans les situations qui se situent en dehors de la campagne annuelle. Merci de vous référer à la page de votre entité.

Fin de poste : Je suis reçu(e) en entretien d’évaluation par mon manager avant mon départ afin de dresser un bilan de la réalisation des objectifs passés (sauf si le dernier entretien date de moins de 6 mois).Prise de poste :  Je suis reçu(e) en entretien par mon manager dans les 3 mois suivant la prise de poste afin, notamment, de définir les objectifs pour l’année à venir. Par la suite, la fréquence des entretiens s’aligne sur la périodicité classique.