DR Sud Ouest – Déclaration des Elus

Pas encore de commentaires

DECLARATION PREALABLE DES ELUS
FO BANQUES BNP PARIBAS DR SUD OUEST

 

Les élus FO Banques BNP Paribas de la DRSO vous alertent sur le climat social de plus en plus tendu.

Alors que la Direction Générale fait la sourde oreille face à tous les problèmes que FO Banques BNP Paribas  fait remonter du terrain, nos collègues en agences sont de plus en plus fatigués et notamment par tout ce qui se rajoute au quotidien à leur métier.

Histoire de dé« MOTIV »er encore plus les collègues, la Direction a présenté le 28/09 le nouveau modèle d’incitations commerciales pour 2019.

Nous avons immédiatement déclaré que ce nouveau mécanisme

« MOTIV » de rémunération variable des commerciaux allait en sens inverse des attentes, tout particulièrement concernant le choix du « tout ou rien » fixant à 100% des objectifs l’obtention d’un variable.

Face à la levée de bouclier collégiale des Organisations Syndicales, la Direction, dans un moment d’égarement…… est passée du « tout ou rien » (100%) au « presque tout pour presque rien » (80%).

Ce projet est également directement lié aux décisions récentes de la Direction Générale, la seule Banque de la place, concernant les CC et les CRG qui ne sont plus habilités à proposer à leurs clients des produits d’épargne financière. Vous nous avez habitués à travers les nouveaux modèles d’agences à mettre certains points de vente en « soins palliatifs » avant leur fermeture.

Si nous suivons votre logique, est-ce donc une façon sournoise et peu courageuse d’annoncer à nos collègues la mort imminente de leur métier ?

Et pour finir que dire des 3 séances NAO ?

  • NAO 1… c’est une honte
  • NAO 2… simulacre de négociation
  • NAO 3… ou comment avoir l’outrecuidance de faire l’aumône à ses salariés en proposant 50€ de plus, alors que grâce à ses mêmes salariés, l’entreprise fait des bénéfices records !!

Au vu du peu de considération que la Direction Générale a envers ses salariés et pour toutes les raisons évoquées ci-dessus les élus FO Banques BNP Paribas de la DRSO décident  de quitter  cette réunion plénière de Comité d’établissement.