DR Sud Ouest – CE

Pas encore de commentaires

DÉCLARATION PRÉALABLE DES ÉLUS
FO Banques BNP Paribas

Voilà maintenant des semaines….des mois que nous vous alertons sur les problèmes du terrain et que vous faites la sourde oreille, vous retranchant derrière les impératifs de changement.

Changer, évoluer, nos collègues y sont prêts mais vous ne leur en donnez pas les moyens.

Les salariés ont manifesté leur mécontentement lors de la grève du 4 décembre et son succès a permis d’obtenir un rendez-vous avec la Direction Générale le 12.

Quelle déception pour les salariés qui attendaient de la reconnaissance de la part de leur employeur !!

Ne nous y trompons pas, si le gouvernement n’avait pas cédé à la pression du peuple et proposé une prime défiscalisée, vous ne nous auriez même pas fait l’aumône !

Comment notre Direction Générale peut-elle imaginer qu’une prime « Flat » et discriminatoire puisse effacer d’un coup de baguette magique les attentes de nos collègues, telles que l’arrêt des changements incessants d’organisations qui viennent impacter directement leurs conditions de travail, leur qualité de vie et de plus en plus leur motivation et leur santé ?

Globalement, les élus FO Banques BNP Paribas ne peuvent se contenter au nom de tous les salariés de cette unique proposition.

Dans l’attente d’un acte fort et significatif de notre Direction, les élus FO Banques BNP Paribas quittent cette séance après avoir entendu les déclarations des autres organisations syndicales.