DP Occitanie du 25 janvier

Pas encore de commentaires

REUNION DE DP DU 25 JANVIER 2019

 

DECLARATION DES ÉLUS CFDT ET FO Banques BNP Paribas

LES ÉLUS SNB s’associent à cette déclaration

 

Lors de la présentation de la nouvelle organisation du réseau, un accord sur la période de transition  jusqu’aux élections de 2019 précisait que les CER (Comité d’Etablissement Régional) de la DRSO et de la DRM seraient toujours habilités à se prononcer pour les périmètres des agences qui allaient être englobées dans la région OCCITANIE dès création des CSE (Comité Social et Economique).

Or, lors du CER de janvier 2019, les membres de la Direction (Aquitaine) présents ont pris des engagements notamment RH – pour les hubs à venir – mais uniquement sur la partie Aquitaine, tout comme les chiffres demandés au travers de certaines questions n’ont été communiqués que pour la partie Aquitaine.

Cette prise de position n’est pas entendable et reviendrait à dire que les salariés d’Occitanie n’ont plus d’interlocuteurs lors des CER.

Les membres CFDT et FO Banques BNP Paribas présents à ce CER considèrent que les engagements RH pris en séance à savoir :

-Tenue d’ un entretien avec un GI pour les DIA et futurs référents concernés par le passage en HUB (que ce soit une création ou une modification d’une agence DUO en HUB) avant la date du prochain CER en février (afin que l’avis à rendre sur les HUBS le soit en connaissance de cause sur divers points : ex : présentation de la mission des référents, modalités de la prime annuelle pour ce poste et fiche métier aux collègues concernés), le sont également pour nos collègues d’Occitanie en correspondance avec l’accord sur la période transitoire .

Nous demandons que, pour les réunions des CER et ce, jusqu’à la création des CSE un membre de la Direction d’ Occitanie habilité à prendre les décisions soit présent.

Nous avons fait une demande en CER sur ce point et le RRS (Responsable des Relations Sociales) d’Occitanie que nous remercions s’y est engagé.