Des résultats trimestriels satisfaisants…

Pas encore de commentaires

Une redistribution qui pose question !

Les résultats du premier trimestre 2019 de BNP Paribas ont été annoncés le 2 mai par le Directeur Général de BNP Paribas. Ils affichent une forte progression.

 

Jean-Laurent BONNAFE :

« Nous avons connu un bon 1er trimestre avec des revenus qui sont en hausse marquée de +3,2 %. Ils dépassent 11 milliards et 100 millions d’euros portés à la fois par la bonne résistance des marchés domestiques .., qui dans ce contexte défavorable, restent quasiment stables. IFS à + 9 %, porté par une belle performance de l’assurance. Et CIB, avec une progression de 3,5 %, bien équilibrée entre les marchés de capitaux et la banque des « corporate » ».

« On peut penser que, pour ce qui est de la banque des marchés de capitaux, quand on aura pu analyser l’ensemble des comparaisons et des pairs, on verra que cette performance est parmi les meilleures, que ce soit en comparaison aux américaines ou aux grandes banques européennes. »

 

FO Banques BNP Paribas demande que tous les salariés bénéficient de ces bons résultats, qui s’appuient sur leur travail et sur leurs efforts, également en constante augmentation.

Des améliorations sont possibles selon nous :

– en garantissant l’employabilité des salariés par de meilleures possibilités de se former

– en améliorant la qualité de vie au travail par des équipements adaptés pour tous, des processus simplifiés et des environnements informatiques performants et par la généralisation du droit à télétravailler si le salarié le souhaite,

– par une redistribution des bénéfices favorisant moins les actionnaires et plus favorables aux salariés, ainsi que par une politique de rémunération plus transparente et plus juste.

 

FO Banques BNP Paribas a pris l’engagement de vous donner la parole. Nous vous proposons de faire remonter à la Direction vos propositions :