Déclaration préalable au CE de la DR Sud-Ouest

Pas encore de commentaires

Si nous sommes devant vous aujourd’hui, ce n’est certainement pas pour la qualité des compléments d’informations que vous avez apportés au dossier de présentation, qui pourrait d’ailleurs s’apparenter à de la provocation de votre part, mais pour les femmes et les hommes qui travaillent et s’investissent sans relâche pour notre entreprise.

Lors du dernier CE, les trois Organisations Syndicales vous ont alerté de manière forte et concrète sur la qualité d’informations des dossiers que nous avons qualifiée «d’indigente, menant à l’indécence» ce qui nous a conduits à quitter la séance.

Franchement, quelle surprise de voir réapparaître des dossiers quasi identiques, accompagnés de maigres renseignements complémentaires, comme par exemple les ETP, avant… après … et des incohérences d’un dossier à l’autre !

Comment est-il concevable de demander à des Représentants du Personnel de se prononcer sur des dossiers aussi creux, comprenant des données qu’il nous est impossible de vérifier… Prenons pour exemple la formule «magique» de calcul de la charge de travail par ETP !

Heureusement que vous n’êtes pas en poste commercial, car un tel dossier, immobilier ou professionnel, présenté à l’analyse avec aussi peu d’éléments et autant d’erreurs, serait renvoyé à première lecture avec un avis défavorable !