DECLARATION FO Banques BNP Paribas RESULTATS TROISIEME TRIMESTRE 2022

Pas encore de commentaires

Monsieur le Directeur Général, vous allez aujourd’hui commenter les résultats du groupe, pour le troisième trimestre.

Après une année 2021 historique, ces derniers résultats confortent ceux des deux premiers trimestre 2022.

En effet, ils sont qualifiés de solides avec un produit net bancaire de 12,3 milliards d’euros soit une progression de 8 % par rapport au troisième trimestre 2021, ce qui confirme les performances de l’entreprise dans la durée.

Nous nous réjouissons toujours autant de constater la bonne santé financière du groupe et peut-être un peu plus dans le contexte compliqué de conflit ukrainien qui perdure, la crise énergétique et l’inflation galopante. Tout cela pèse sur la consommation des ménages.

Par conséquent, dans cette déclaration préalable, il est de notre responsabilité de vous alerter une nouvelle fois sur le décalage abyssal qui existe et perdure entre les résultats financiers de l’entreprise et les rémunérations d’une partie des salariés, alors que le travail, l’investissement de tous les salariés de tous les périmètres contribuent très largement à ces excellents résultats…

Nous ne nous lasserons pas de vous alerter sur un contexte de travail difficile, avec les restructurations, les déménagements, les manques d’effectifs…

Malgré ces conditions de travail dégradées, nos collègues donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes sans contrepartie à la hauteur des résultats.

Les salariés de la première banque de la zone euro doivent tous avoir le juste retour de leur investissement… une partie d’entre eux ne peut pas attendre les négociations salariales de l’année prochaine avec l’espoir qu’un jour leur salaire leur permettra enfin de vivre décemment…

Vous devez agir vite et de façon conséquente.

Merci d’avance, Monsieur le Directeur Général pour l’attention que vous porterez à notre demande !