CSEE – Région Occitanie

Pas encore de commentaires

Déclaration préalable des Elus FO Banques BNP Paribas au CSEE Région Occitanie du 28/05/2019

 

Le premier quadrimestre de MOTIV vient de se clôturer. Quel retour pouvez-vous nous faire à ce sujet ?

Les élus de FO Banques BNP Paribas d’Occitanie vous remontent la vision des salariés qui nous font part de pertes importantes de leur rémunération variable  et d’une course à la réussite individuelle au détriment d’un travail d’équipe et collectif.

Les élus FO Banques BNP Paribas d’Occitanie vous alertent sur les conditions de travail qui se dégradent de plus en plus, entrainant de nombreuses démissions, abandons de poste ou arrêts de travail pour surmenage. Le nombre de postes vacants sur la région est de plus en plus croissant, cela contribue à une surcharge de travail pour nos collègues, comment l’expliquez-vous et quelles solutions comptez-vous y apporter ?

FO Banques BNP Paribas regrette le faible nombre de transformations en CDI de nos alternants. Nous ne comprenons pas l’investissement financier que BNP PARIBAS engage sur cette population pour qu’elle soit embauchée par nos concurrents.

Il nous semble pourtant qu’ils sont l’avenir de la maison, sauf à dire qu’ils soient utilisés comme variable d’ajustement dans la gestion des effectifs.

Que dire des problèmes informatiques pluri journaliers ……..tant sur les applications internes que sur les applications « self care » !!!

Ces dysfonctionnements génèrent mécontentements, réclamations, pertes de clientèle ……. ce qui engendre du stress pour nos collègues impuissants face à ces problèmes.

Vous faites depuis des mois fi de nos alertes, les élus FO Banques BNP Paribas d’Occitanie vous rappellent que vous êtes responsables de la santé de vos salariés.