CSEE Pôles & Fonctions de mars 2022

Pas encore de commentaires

CSEE DE MARS 2022

Activités Sociales et Culturelles :

FO Banques BNP Paribas des Pôles et Fonctions a donné un avis FAVORABLE concernant le budget qui a été présenté.

Les points essentiels à retenir sont :

  • La bonne nouvelle c’est la décision de dépenser la totalité de la dotation annuelle et les réserves de 2020 et 2021
  • Le chèque cadeau adulte de 100 € est reconduit
  • L’enveloppe des activités « culture à la carte, loisirs adultes, soldeurs de voyages et gites de France » sera en augmentation
  • Les Chèques Vacances passent à 400 €.

FO Banques BNP Paribas des Pôles et Fonctions en tant que membre du bureau a validé dans l’intérêt des salariés l’ensemble des décisions prises par les gestionnaires du CSEE PF.

Déménagements :

FO Banques BNP Paribas des Pôles et Fonctions a donné un avis DÉFAVORABLE concernant les déménagements des équipes :

  • Wealth Management
  • Banque Privée France
  • Gestion Privée sous Mandat
  • ERE

La proximité de deux dépôts pétroliers classés Seveso et d’un gazoduc à une centaine de mètres du site de Nanterre nous semble dangereux et nous ne sommes pas à l’abri d’un risque. Cette situation très connue a déjà été signalée à maintes reprises à la Direction par les Organisations Syndicales.

Depuis des années, la Direction a mis en place une politique de déménagements qui ne prend pas en compte les temps de trajet, ni l’augmentation des dépenses (transports, frais de garde etc…), c’est toujours le salarié qui doit s’adapter au changement sans réelle aide.

En ce qui concerne les déménagements sur le site Tassigny (Fontenay sous-bois) :

  • Risk FRB
  • Direction de Recouvrement

Là aussi, nous constatons des augmentations des temps de transport pour une bonne partie des salariés.

Centres de services :

Mise en place d’un pilote pour Net Crédit Conso, la présentation de la Direction concerne l’évolutions des missions des CSI (Conseillers Spécialisés Immobiliers).

La Direction recherche l’optimisation du temps de travail de cette population lorsqu’il sera constaté une baisse d’activité.

La Direction est à la recherche de CSI volontaires pour le lancement du pilote, qui ne concernera pas l’ensemble des tâches à traiter.

Une nouvelle fois, FO Banques BNP Paribas des Pôles et Fonctions constate que le pilote va complètement réorganiser le travail et pour finir par le désorganiser. Encore un changement qui va être subi par les salariés, en espérant que nos collègues ne soient pas encore les perdants à la fin de ce nouveau projet.

Mouvements :

Différents mouvements-regroupement ont été présentés par la Direction dans la région NORD

  • Madeleine
    Privilège Connect, My Campus, le Pôle Réclamations Clients, le service RISK BCEF et le service d’Appui Commercial particuliers Pro TPE.
  • Lille Grand Angle
    Hello Bank !, le pôle Grandes relations et Net Crédit immo
  • 179 Turin
    Centre relations clients, le CSSB et Net Crédit Conso
  • A l’abbé Stahl, la salle des Marchés

La Direction est toujours rassurante lors de la présentation de tous ces bouleversements et ne tient pas compte des temps de transport, ni surtout dans les temps actuels de votre pouvoir d’achat. S’il y a augmentation du temps de trajet, il faut donc en déduire qu’il y aura bien une augmentation des frais liés aux transports.

FO Banques BNP Paribas des Pôles et Fonctions met en garde la Direction sur les risques, que tant de déménagements peuvent engendrer au quotidien dans la vie aussi bien privée que professionnelle des salariés. Cela dans le seul but de réduire l’emprunte carbone de BNP Paribas.