CSEE Occitanie

Pas encore de commentaires

La Gazette du CSEE

 

Vos élus FO Banques BNP Paribas Occitanie vous relatent certains points évoqués lors de cette instance.

Point sur les effectifs de la Région :
La Direction nous annonce à fin Août 2019 un effectif de : 1.063,1 ETP (1.009,69 CDI et 53,5 CDD) soit 1.135 personnes physiques dont 39 indisponibles payés.
A comparer avec fin Décembre 2018 : 1.074 ETP (1.037 CDI et 37 CDD)

Nombre de rendez-vous des conseillers :
Vos élus FO Banques BNP Paribas ont demandé des précisions concernant le nombre de RV clients souhaités :
Réponse de la Direction : La Région donne des repères qui peuvent être différents de MOTIV, mais ce ne sont QUE des repères. Pour FO Banques BNP Paribas, il n’est donc pas question d’être jugés uniquement sur des « repères » qui ne tiennent pas compte des spécificités !

NCI :
Vos élus FO Banques BNP Paribas ont demandé pourquoi les conseillers ne sont pas en copie des demandes faites aux clients au cours des échanges par « skype » avec NCI ?
Réponse : Le parcours immobilier NCI ne le prévoit pas pour l’instant.

Evolution de carrière :
Vos élus FO Banques BNP Paribas ont préconisé à la Direction de Région de s’intéresser particulièrement aux perspectives d’évolution de carrière des DIA. En effet, il existe depuis la création des Régions de moins en moins d’opportunité pour cette population, du fait surtout de la suppression d’une strate de métier (DIE).
Imprimé de mobilité :
Vos élus FO Banques BNP Paribas ont demandé également que la Direction veille à ce que les dates des imprimés de changement d’affectation soient prévues, autant que faire se peut, le premier jour du Quadrimestre. Nous avons encore une fois de plus relevé les nombreux cas où l’imprimé de mutation arrive lorsque le salarié est déjà sur son nouveau poste de travail.
Suite à notre intervention la Direction de Région, pour ces cas-là, n’est pas opposée à ce que le Gestionnaire Individuel retranscrive au travers d’un mail les conditions de mutation discutées avec le salarié pendant l’entretien.
Nous vous conseillons fortement de le demander si vous êtes dans ce cas.

GPS :
La Direction de Région est en phase de présentation des résultats aux territoires.
Elle nous fait part de sa volonté de travailler principalement sur 2 sujets qui posent problèmes :
NPE (recommandation de BNP PARIBAS)
NPS (recommandation des produits et services de BNP PARIBAS)

Centre-ville de TOULOUSE :
Un projet de réorganisation des agences du centre-ville de Toulouse devrait nous être présenté en réunion plénière du CSEE d’Octobre 2019.

Si vos élus FO Banques BNP Paribas estiment que l’adaptation géographique est appropriée, il ne faut pas oublier pour autant la suppression d’un poste sur Brive !!!!