CSEC – Résultats financiers 1er trimestre

Pas encore de commentaires

DECLARATION FO Banques BNP Paribas

RESULTATS FINANCIERS PREMIER TRIMESTRE 2021

 

Monsieur le Directeur Général, comme vous le faites régulièrement, vous allez aujourd’hui, commenter les résultats très encourageants du premier trimestre 2021 !

En effet, vous les qualifiez de forts, solides…avec un produit net bancaire de 11,8 milliards d’euros, qui progresse de 8,6%, par rapport au premier trimestre 2020, dans un contexte toujours incertain malgré le programme de vaccination mis en place.

Comme vous le savez, tous les salariés de l’entreprise que vous dirigez, se sont adaptés à ce contexte sanitaire compliqué, qui dure maintenant depuis plus d’un an et dont personne ne peut en annoncer la fin !

Le Travail A Distance s’est développé pour une grande partie des salariés, bien au-delà de ce que l’actuel accord sur le télétravail permet.

Cet accord va d’ailleurs être renégocié avec les Organisations Syndicales représentatives dans l’entreprise, espérons qu’aucun périmètre ne sera oublié.

Lors de votre entretien avec la presse sur les résultats du premier trimestre 2021, vous avez reconnu la performance des différents pôles : Les marchés domestiques progressent de 1,1%, IFS a beaucoup rebondi et CIB continue une superbe trajectoire avec une progression de plus de 25% en revenus.

C’est une occasion pour FO Banques BNP Paribas, de vous entendre également, aujourd’hui, sur les moyens financiers que vous envisagez de mettre en place pour reconnaitre l’investissement toujours présent des salariés de l’entreprise que vous dirigez, tous ceux qui contribuent trimestre après trimestre aux excellents résultats de BNP Paribas !

Dans l’entretien avec la presse, vous avez aussi évoqué le plan stratégique 2022/2025.

Vous avez affirmé entre-autre, qu’il y aura beaucoup de technologie, beaucoup d’innovations commerciales toujours au bénéfice de nos clients…

Malheureusement, à ce moment-là, vous n’avez pas parlé des salariés qui devront probablement une nouvelle fois s’adapter coûte que coûte, aux restructurations liées à ce plan.

Nous aimerions vous entendre aujourd‘hui sur leur sujet.

Quelles vont être les nouvelles adaptations auxquelles ils seront soumis dans leurs activités professionnelles