CSEC du mois de Janvier

Pas encore de commentaires

DÉCLARATION FO BANQUES BNP Paribas

 

Les élus FO Banques BNP Paribas, vous font part du ressenti sur l’animation commerciale de BDDF de vos salariés du Réseau d’agences.

 Modification des règles :
2 situations à titre d’exemple :

  • Certains commerciaux sont statés sur le « nombre de rendez-vous au quadrimestre» ……changement de règle en cours de route et nous passons au « nombre moyen de rendez-vous hebdomadaire honorés clients et prospects….. et pour finir un deuxième changement introduisant une notion de durée de rendez-vous de plus de 45 min !!!
  • Plafonnement de ligne objectivée en cours de route ….. qui impliquera de fait la redescente au plafond de tous ceux qui, à ce moment précis, sur performent.

Comment pensez-vous que vos commerciaux puissent exercer leur métier si vous changez les règles et la façon de les appréhender en cours de quadrimestre ?
C’est exactement comme si en plein milieu d’un match de rugby, l’arbitre convoquait les 30 joueurs pour leur dicter de nouvelles règles !!!

Les élus FO Banques BNP Paribas vous demandent de leur expliquer de manière technique comment les budgets globaux concernant MOTIV alloués aux commerciaux restent équivalents par rapport à l’année précédente, alors qu’individuellement une baisse significative est ressentie par la plupart des commerciaux qui sont de moins en moins nombreux d’années en années ?

Pensez-vous pouvoir motiver un Conseiller Client à vendre à nouveau de l’assurance vie alors qu’il lui est impossible de saisir le profil financier de son client ?

Pensez-vous motiver un « bon commercial » en plafonnant une ligne objectivée ?

Centre de services : Premier constat interrogatif de collègues faisant partie des territoires test. La plupart des appels en débordement ne peuvent trouver solutions immédiates et obligent un renvoi vers le conseiller habituel du client. Les clients dans l’impossibilité de joindre leur conseiller directement suite à la suppression du téléphone fixe se rendent mécontent à l’accueil de l’agence.

Pour les élus FO Banques BNP Paribas, à ce stade ce test est loin d’être probant.

Conseillers Spécialisés Immobilier (CSI) : Nous constatons une forte diminution de cette population du fait des postes libérés et non remplacés. Ces salariés sont très inquiets pour leur avenir. Pouvez-vous nous rassurer sur ce métier ?

Notre Organisation Syndicale attend des réponses précises sur ces sujets dans le but d’améliorer les conditions de travail des salariés.