CSEC du 14 mai 2019

Pas encore de commentaires

BDDF – Séance plénière

 

Le premier quadrimestre de MOTIV vient de se clôturer. Quel retour pouvez-vous nous faire à ce sujet ?

FO Banques BNP Paribas vous remonte la vision des salariés qui nous font part des pertes importantes de variable et une course à la réussite individuelle et non plus un travail d’équipe et collectif.

FO Banques BNP Paribas vous alerte sur les conditions de travail qui se dégradent de plus en plus, entrainant de nombreuses démissions et abandons de poste. Comment expliquez-vous le nombre de postes vacants sur la région Paris ?

FO Banques BNP Paribas souhaite que vous fassiez un retour sur votre politique de fermetures d‘agences.

Concernant les alternants, FO Banques BNP Paribas regrette le faible nombre de transformations en CDI. Pourtant, ce serait bien eux qui auraient le plus de facilités à s’adapter et cela récompenserait leur investissement pour l’entreprise.

Les problèmes informatiques sont toujours récurrents, non seulement en interne pour les salariés mais aussi au niveau des clients. Ces dysfonctionnements peuvent entrainer des pertes de clientèle, une montée en charge des réclamations, du stress pour nos collègues impuissants face à ces problèmes. Sans compter un risque potentiel de perte de PNB en cas de clôture de comptes.

Que comptez-vous mettre en place afin que de tels incidents ne se reproduisent plus ?

Pouvez-vous nous décrire les avancées concernant les projets de digitalisation ?


FO Banques BNP Paribas
reste à votre écoute en espérant obtenir des réponses à nos questionnements.