CORONAVIRUS – COVID 19 – FO Banques BNP Paribas vous informe

Pas encore de commentaires

CORONAVIRUS – COVID 19

 

FO Banques BNP Paribas vous rappelle qu’aucune concertation avec les Organisations Syndicales n’a eu lieu sur le sujet des congés. La Direction a pris cette décision UNILATERALEMENT elle n’a pas souhaité mettre en avant le Dialogue Social tant prôné dans notre entreprise.

Vous êtes indispensables pour la Nation, vous devez venir travailler car c’est grâce à vous que la banque va tourner. Puis, du jour au lendemain, vous devez tous prendre 7 jours sur vos RTT pour votre bien vous devez vous reposer pendant cette dure période. Pour cela, vous devez le faire sur le mois d’avril seulement.

Si vous avez des enfants, quelle chance vous pourrez les garder 7 jours pendant les vacances scolaires. De ce fait, vous pourrez même fractionner votre arrêt pour « garde d’enfants ».  Si vous n’avez pas d’enfants et que les dates de vacances scolaires ne vous intéressent pas, tant pis, il faudra quand même vous reposer pendant cette période.

Voilà ce que BNP Paribas, qui est une grande entreprise proche de son personnel propose.

Vous trouverez ci-joint un tableau qui vous permettra de savoir combien vous devez poser de jours de repos (RTT-CET) si vous êtes à temps partiel.

La Direction nous compare à nos concurrents quand cela les arrange, certains de nos confrères ont la possibilité de poser leurs jours de repos jusqu’à mi-mai.

FO Banques BNP Paribas a demandé à la Direction pourquoi le 2 mai ?

Pour les parents qui se sont arrêtés pour « garde d’enfants », le site Améli informe qu’il est possible de renouveler les demandes au-delà des 21 jours :

Si vous avez acheté du temps à la carte, ces jours peuvent remplacer les RTT.

En cette période difficile où nous sommes tous coupés de notre famille, il aurait été préférable de pouvoir nous reposer auprès d’eux après le confinement et non pendant où notre stress d’être loin d’eux ne fait qu’augmenter.


Plusieurs sujets restent en suspens

  • MOTIV, REMUNERATION VARIABLE, BONUS
  • TICKETS RESTAURANT
  • PRIME

 

Ne restez pas avec vos questions, faites-nous remonter toutes vos interrogations