Compte-rendu de CE de la DR Nord-Est

Point sur le Projet « Programme de Pilotage BDDF » :

 

Ligne Managériale : L’organigramme de la Région Grand Est sera communiqué dès que possible, celui de la Région Nord suivra rapidement (il reste encore quelques postes à pourvoir dont 3 Directeurs de Territoire, 1 poste de RRS…)

Accompagnement RH : La Direction nous indique «qu’au niveau des entretiens RH de mobilité, l’intégralité des collaborateurs dont le poste est impacté auront eu la proposition d’un poste et un entretien de mobilité avant le 28 février pour la DR Est et le 28 mars pour la DR Nord. Au cours de cet entretien, le parcours de formation sera étudié en liaison avec le poste proposé».

A l’issue de celui-ci, l’imprimé de mobilité n’étant pas forcément finalisé, un mail doit être adressé aux salariés spécifiant les points abordés lors de ce rendez-vous.

N’hésitez pas à nous contacter si cet entretien n’a pas eu lieu et/ou si vous n’avez pas reçu ce mail.

Décideurs Commerciaux : Pour la Direction, «il est souhaitable de ne pas se précipiter sur la disparition de ces postes» ! Il est donc envisagé la création d’une mutualisation des DCR avec un responsable pour chaque Région, les DCR restant physiquement sur place mais pouvant intervenir sur plusieurs secteurs (10 postes pour le Nord et de 5 à 7 dans le Grand Est).

Il existe un outil d’aide à l’appréciation de la charge accueil, qui est censé permettre aux Directeurs d’Agence de mesurer la charge de travail liée à ce poste et d’en tenir compte dans les objectifs et les IC. Dans la plupart des Groupes, l’existence et l’utilité de cet outil ne sont pas connues de tous les DIA.

Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez nous contacter sur notre boite générique

paris_irp_nord_europe_fo@bnpparibas.com