Focus transformation des agences PPC :
Les meubles d’accueil seront « customisés » en gris au lieu de rouge. Il n’y aura plus d’IPAD et d’ultra-books. 21 agences seront concernées : 11 sur Tours et 10 sur Orléans. Le budget d’équipement est en baisse : 2 400 € par agence en moyenne au lieu de 10 000 € précédemment !
Focus CARDIF :
Le circuit « d’escalade » devient un usage courant mais il n’est pas ouvert à tous les conseillers. Mieux vaut montrer patte blanche, sauf pour les CSI et les managers, avec l’appui du Responsable des Relations Après-Vente CARDIF DRO (2RAC).
Focus Incivilités :
En hausse importante, nos collègues subissent de plus en plus d’injures et peuvent se sentir démunis, d’autant qu’elles ne sont pas toutes déclarées sur l’outil mis à disposition. En DRO, 65 % des cas d’incivilités entrainent une rupture des relations avec le client, alors que sur le réseau BDDF, le chiffre est de 49 %… Un e-learning sur ce sujet a concerné 53 collègues, mais seuls 32 l’ont terminé.
Focus RH :
Concernant les Incitations Commerciales, 52 % des commerciaux ont touché 100 % de la prime métier. Les cotations ne sont pas discriminantes. L’enveloppe locale DR Ouest est en augmentation de 16,6 % au titre du Q2 de l’année commerciale (janvier à avril 2017).
Il y a eu 11 démissions en DR depuis le début d’année ( 2 DIA, 3 CAE, 3 CP, 1 CBP, 1 CAP, 1 CR). Concernant les sanctions, il y a eu 2 blâmes et 4 avertissements au 30 juin 2017.
FO Banques BNPP a donné son aval pour la création de 2 agences spécifiques Non-Résidents à Rennes et à Tours, sachant que le recrutement de 10 collaborateurs sera conditionné, entre autres, à la maitrise de 2 langues étrangères.
En cette période de profonds changements dans l’entreprise, FO Banques BNPP souhaite rappeler la notion de respect des interlocuteurs dans le dialogue social dans toutes les instances représentatives.