Communiqué

Pas encore de commentaires

Mobilisation du 15 mars 2018

Les retraités seront mobilisés le 15 mars à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO et de huit autres organisations de retraités. Ils protestent contre la hausse de la CSG et la baisse de leur pouvoir d’achat. Les retraités sont aussi invités par « le groupe des neuf » à participer à la journée de grève et de manifestations pour la défense du service public et de la fonction publique, prévue le 22 mars.

La pilule de la hausse de 1,7 point de la CSG au 1er janvier 2018 ne passe pas. L’Union confédérale des retraités FO (UCR-FO) et huit autres organisations de retraités (CGT, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FG-Fonction publique, LSR, Ensembles et solidaires) appellent les retraités à se faire entendre le 15 mars, sur l’ensemble du territoire français. Une journée d’action dont la date coïncide avec celle choisie par les personnels des Ehpad pour leur deuxième journée de grève nationale.

Des rassemblements, des manifestations ou des délégations auprès des élus locaux, des préfets ou des agences régionales de santé seront programmés par les organisations de retraités dans les départements le 15 mars.

À Paris, les retraités sont invités à rejoindre une manifestation prévue à partir de la gare Montparnasse (place du 18 juin) à 14h30 pour aller vers la rue de Varenne (cf. plan ci-joint).

Le cortège FO se rassemblera autour de la camionnette et du ballon de l’URIF FO.