COMMUNIQUE DE PRESSE FO BANQUES BNP PARIBAS

Pas encore de commentaires

BNP Paribas améliore ses résultats au 1er trimestre 2022. Grâce à qui ?

« Fort de son modèle, BNP Paribas réalise une très bonne performance au premier trimestre 2022, soutenue par sa capacité à répondre aux besoins des clients et de l’économie. Elle témoigne de l’engagement des équipes, que je tiens à remercier pour leur mobilisation continue. »
Comme à chaque fois les mots de notre Directeur Général sont forts. Tous les salariés de BNP Paribas sont remerciés pour leur implication « sans faille ».
Tous les indicateurs sont au vert. A noter tout plus particulièrement une augmentation du Résultat Net part du Groupe de 19,20 % à 2,1 Milliards d’€ !
FO Banques BNP Paribas ne peut que se féliciter des excellents résultats de notre entreprise. Il faudrait être « hors du temps et des réalités économiques » pour ne pas être conscient de la capacité de BNP Paribas à relever les défis qui se présentent à elle.
Mais FO Banques BNP Paribas ne peut également s’empêcher de rappeler à la Direction, que si de tels résultats sont possibles, c’est aussi grâce et surtout aux salariés. Il ne faut donc pas les oublier !!!
D’autant plus que l’inflation fait son grand retour et que pour les ménages (donc les salariés de BNP Paribas) les fins de mois sont de plus en plus difficiles.
FO Banques BNP Paribas ne manquera pas de rappeler à la Direction l’importance de l’humain dans l’entreprise et que ses engagements doivent aussi apporter du pouvoir d’achat à ces derniers.
En cette période difficile, sachez que vos représentants FO Banques BNP Paribas restent à vos côtés.
FO Banques BNP Paribas est persuadée que la force d’une entreprise réside dans les femmes et les hommes qui la constituent, pas uniquement dans les actionnaires et la recherche d’une meilleure rentabilité à n’importe quel prix.

Paris, le 5 mai 2022

Contact : Jean Claude LE MANACH – 07 60 05 73 32