Communiqué

Pas encore de commentaires

Lors de la réunion commune avec l’ensemble des syndicats de notre entreprise la Direction nous a fait part des éléments ci-dessous :

La Direction refuse de revenir sur la date boutoir du 02 mai 2020 pour la pose des 7 jours de repos imposés par une décision unilatérale.

FO Banques BNP Paribas a de nouveau demandé une prorogation de cette date au mois de mai, mais nous avons à nouveau eu un refus.

La Direction souhaite laisser la main aux managers des services importants pour la banque pour accorder des flexibilités.

Et les autres métiers, ne sont pas important pour la banque ?

FO Banques BNP Paribas a demandé à la Direction une gestion équitable de la pose des congés et des jours à poser

Pourquoi certains salariés ont le droit jusqu’à fin mai ?
Pourquoi pour d’autres c’est 4, 5 ou 6 jours et pas 7 jours, avec une date variable ?
Pourquoi pour des salariés c’est 7 jours et avant le 2 mai sans possibilité de flexibilité ?

Est-ce équitable ?

FO Banques BNP Paribas demande à la Direction que tous les salariés soient traités de la même manière. Le nombre doit être le même pour tout le monde. La flexibilité est également du bon sens.

FO Banques BNP Paribas demande à la Direction d’étaler les dates de poses de repos jusqu’à fin mai 2020, ce qui facilitera la gestion de certains services, même s’ils ne font pas partis de l’élite indispensable de l’entreprise.

Devant une telle situation exceptionnelle, la Direction ne peut pas créer une différence entre les salariés, il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui soient pénalisés. De nombreux salariés se retrouvent seuls confinés loin de leur famille, ils n’ont qu’une chose en tête, c’est de revoir leurs proches dès que possible, un peu d’humanité et de bienveillance seraient les bienvenus.

 

Ne restez pas avec vos questions, faites-nous remonter toutes vos interrogations

Covid 19 : droits, congés, activité partielle, … FO vous répond