Communication Intersyndicale

Pas encore de commentaires

Mouvement social – 4 décembre 2018
La suite du mouvement

Suite au mouvement de grève du 4 décembre 2018 initié par la CFTC, la CGT, FO et le SNB/CFE-CGC, la Direction de la Banque s’était engagée à nous recevoir le mercredi 12 décembre 2018.

Cette rencontre est actuellement en cours

Nous porterons prochainement à votre connaissance les réponses qui ont été apportées à nos revendications.

Mais, actualité oblige, nous tenons dès à présent à vous informer, de manière factuelle et sans commentaires de notre part pour le moment, que la Direction de la Banque nous a annoncé ce matin qu’elle était prête à attribuer une prime de 1 000 euros à tous les salariés ayant un salaire inférieur à 45 000 euros (salaire fixe uniquement).

La date de mise en place de cette prime, très vraisemblablement défiscalisée et non soumise à cotisations sociales (elle devrait toutefois supporter la CSG et la CRDS : 9,7 %) n’a pas encore été fixée.

Cette volonté fait suite, non seulement à l’intervention du Président de la République concernant l’état d’urgence économique et social mais, aussi, au fort mécontentement que vous avez été très nombreux à exprimer (près d’un salarié sur deux) en participant au mouvement de grève que nous avons organisé.

A très bientôt pour le compte-rendu complet de notre rencontre de ce matin et pour lever toutes les incertitutes concernant l’attribution de cette prime.