Comité Inter-entreprises de la Mutuelle

Pas encore de commentaires

La réunion du Comité inter-entreprises de la Mutuelle de BNP Paribas s’est déroulée le mardi 27 en présence des Représentants du personnel, des Représentants des Organisations Syndicales et des membres de la Direction Générale dont le Président, la Directrice et un administrateur de la Mutuelle de BNP Paribas.

De nombreux points ont été abordés lors de cette séance, nous vous proposons de vous en livrer quelques-uns :

Notre mutuelle a fait l’objet d’un audit, effectué dans le cadre de la loi, de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution).

Cette mission a duré plus d’un mois et un rapport a été remis. Il fait l’objet, actuellement, de discussions et d’échanges d’arguments entre l’ACPR et notre Mutuelle.

Des réflexions sont en cours afin de réécrire les statuts de notre Mutuelle, qui sont très anciens. Ce travail a été confié à un cabinet d’experts spécialisés sur ce sujet.

Lors de cette réunion, la direction de la Mutuelle de BNP Paribas nous a présenté les résultats sous réserve d’approbation de l’arrêté des comptes par le Conseil d’Administration de la Mutuelle.

Les comptes, après dotation de provision pour risque croissant, s’avèrent en progression par rapport à l’an dernier, ce qui signifie une bonne maîtrise et du sérieux dans la gestion.

Vos représentants FO Banques BNP Paribas souhaitent qu’une réflexion soit menée afin que chaque adhérent puisse bénéficier d’une diminution de la cotisation, sans que le niveau des prestations et des remboursements soient impactés.

Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante :

paris irp fo bddf operations@bnpparibas.com