C’est à savoir – Accord intéressement

Pas encore de commentaires

ACCORD INTÉRESSEMENT

A la fin décembre, nous avons été informés par la Direction de leur décision unilatérale de faire une demande de renégociation de l’accord d’intéressement et de renoncer à son renouvellement par tacite reconduction.

Cette situation d’après la Direction est due aux évolutions de la réglementation dans le cadre de la future Loi PACTE.

Ci-dessous la lettre que nous avons reçue de la Direction.

FO Banques BNP Paribas a été surpris de cette annonce qui arrive toujours dans des moments difficiles et qui ne fait qu’ajouter une couche supplémentaire. Cela juste après un mouvement lancé par l’intersyndicale le 04 décembre 2018.

FO Banques BNP Paribas ne vous cache pas son inquiétude vis-à-vis de cette situation. La nouvelle négociation se fera après les élections c’est-à-dire après le mois d’avril 2019. Avec QUI ?

FO Banques BNP Paribas trouve la situation dangereuse et même s’il ne faut pas voir que le mal, il est difficile de comprendre cette urgence sachant que les grandes lignes de la Loi Pacte ne sont pas encore maitrisées par les acteurs économiques.

Le dernier paragraphe de la lettre de la Direction pourrait être rassurant mais nous avons trop l’habitude de voir que les promesses n’engagent que ceux qui les font. FO Banques BNP Paribas demande à la Direction que ces mots soient un véritable engagement pris envers les salariés pour reconnaître et récompenser le travail des salariés équitablement à sa juste valeur.

Après les élections, cette négociation sera sur la table, réagissez, ne laissez pas certains magiciens du dialogue social la brader, elle doit être un juste retour équitable du fruit de votre travail.

Réagissez ici