C’est à savoir

MOBILITE : Prime de mobilité et Journées de la mobilité

Le plan BDDF 2020 avance à grands pas et notamment sur l’aspect de la mise en territoire.

Chaque jour qui passe, une nouvelle information est dévoilée. La dernière en date via le Comité Central d’entreprise (CCE), celle-ci concerne le HUB d’agences (Explications sur notre site, tract du 14/03/18 avec vos élus CCE).

Cette révolution engendre et engendrera de nombreuses modifications avec des impacts forts sur l’emploi.

La grande majorité des métiers, dans le réseau et au-delà, est touché. Les suppressions de postes, les modifications de structures nous amènent à communiquer sur la mobilité.

Tout d’abord, nous vous informons que les journées de la mobilité se tiendront du 9 au 12 avril prochain (4 jours), à PARIS (marché Saint Honoré 75002). Pour la première fois, ce salon des métiers est ouvert à tous, que vous soyez en mobilité ou pas.

La Direction est donc bien consciente des inquiétudes légitimes des salariés.

Votre poste est supprimé ou subit des transformations, vous êtes en attente de réponses par rapport à vos entretiens « CARRIERE » effectués, votre anxiété grandit car vous pensez objectivement que les postes visés vont être pourvus grâce au copinage !

Une seule alternative : FAITES DE CES JOURNEES DE LA MOBILITE, en vous y inscrivant, un plaidoyer de vos inquiétudes. Plus il y aura d’inscriptions et plus BNP PARIBAS se rendra compte du mal être actuel de ses salariés.

Pour cela, la prise de rendez-vous est obligatoire en amont sur Echonet.

Vous n’avez pas à prévenir votre Direction.

Vous aurez également sur Echonet le descriptif complet du nouveau dispositif de mobilité qui vient d’être mis en place au sein de votre entreprise et qui accompagne à divers niveaux l’intégralité des collègues en mobilité ou pas sur les aspects logements, financiers, etc.

Nous vous invitons également à lire ou à relire sur notre site le tract du 07/02/18 avec vos élus au CCE intitulé COMMISSION EXCEPTIONNELLE BDDF qui spécifie montants et divers points.

Après cette phase de lecture, d’acculturation au nouvel outil de STAFFING et si vous avez des questions, interrogez nous en cliquant sur

Nous nous engageons à prendre contact avec vous dans les délais les plus courts.