C’est à savoir

Pas encore de commentaires

FO BANQUES BNP PARIBAS FORCE DE PROPOSITIONS POUR LE TELETRAVAIL

Avec la crise sanitaire et la décision de confiner la population, le télétravail s’est mis en place de façon massive et dans l’urgence. Dès la fin du mois de mars, FO évoquait la nécessité d’ouvrir des négociations pour un accord national interprofessionnel sur le sujet. La confédération en a fait la demande officielle au MEDEF qui a proposé à l’ensemble des Organisations Syndicales et patronales de se rencontrer afin de faire un diagnostic portant sur l’analyse des difficultés et des opportunités rencontrées par les salariés et les entreprises durant cette période inédite. La première réunion du 5 juin a permis de définir une méthode et les grands axes de travail. Celle du 19 juin s’est concentrée sur le partage d’études et enquêtes menées dans la période récente.

Afin d’aborder au mieux ces négociations, FO a lancé auprès de ses adhérents, un questionnaire appelé : « Télétravail et Covid-19 : quel bilan pour quel avenir ? »

Dans l’attente d’une réouverture des négociations sur le télétravail au sein de BNP Paribas, FO Banques BNP Paribas vous fait partager une première synthèse des éléments remontés par les camarades ayant répondu au questionnaire. Les situations étant très diverses dans les entreprises, un même point peut être parfois présent dans les problématiques et dans les bonnes pratiques car il aura été abordé différemment.

 

Cette « photographie » ne concerne pas que BNP Paribas ou le secteur bancaire, mais elle donne déjà une image assez fidèle de ce que vous avez vécu et constaté durant cette période.

Pour FO Banques BNP Paribas, une vraie avancée dans l’accord sur le télétravail, ne peut passer que par une concertation large et consensuelle. Il faut que la Direction de BNP Paribas prenne en considération les attentes des salariés pour les intégrer au mieux, malgré les contraintes techniques, sécuritaires et réglementaires qui peuvent exister.

Cela ne peut se faire que dans un dialogue social de qualité avec toutes les Organisations Syndicales.

 

Merci de nous faire partager vos avis ou vos commentaires !