CAS N°15

Pas encore de commentaires

FO Banques BNP Paribas en 2014 a créé une structure d’aide aux salariés pour faire face à l’afflux de dossiers individuels qui se présentent suite au mal-être, à la souffrance au travail, aux restructurations, aux réorganisations qui s’enchaînent, aux externalisations et aux missions temporaires.

Cette cellule, constituée d’une équipe de salariés de l’entreprise, spécialisée dans les questions de mal-être au travail liées à l’ensemble des cas cités ci-dessus, se tient à la disposition de chaque salarié de BNP Paribas, pour l’écouter, l’informer et l’appuyer dans ses différentes démarches dès lors qu’il se sent en situation difficile.

Afin de préserver la confidentialité et d’instaurer une relation de confiance avec chacun, un numéro dédié a été mis en place ainsi qu’une adresse courriel privée.

Nous vous invitons à nous contacter et nous vous garantissons une confidentialité totale au niveau du traitement de vos dossiers.

Pourquoi la création de la Cellule Aide aux Salariés au sein de notre organisation ?
 

  • ÉCOUTER Etre à l’écoute de tous les salariés qui peuvent se sentir « victime » et/ou « en souffrance au travail » du fait d’actes de discrimination, de harcèlement ou de conflits.
  • INFORMER l’ensemble des salariés de l’existence des acteurs de santé et de prévention comprenant les représentants du personnel, la médecine du travail, les infirmières, le CHSCT et la Direction.
  • AGIR au sein de notre établissement et, dans toutes les entités, faire en sorte que tous les salariés, dans un premier temps, connaissent les accords et les outils existants chez BNP Paribas.
  • DÉCLENCHER et pouvoir être la cellule déclencheur du signalement auprès des acteurs de santé des cas de souffrance au travail pour activer rapidement les dispositifs prévus. Tout en travaillant dans la confidentialité, faire en sorte que tous ces acteurs jouent bien leur rôle et que rien ne soit pris à la légère.

La carte ci-dessous est à découper et à conserver précieusement. Peut-être vous sera-t-elle utile un jour !
Peut-être sera-t-elle utile à un collègue que vous sentirez en souffrance !

Nous en profitons pour vous souhaiter une très bonne année 2018, riche en émotions positives.