BDDF Opérations – Communiqué

Pas encore de commentaires

Échec…

La NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) vient de s’achever.

Nous la qualifierons d’échec sur toute la ligne.

Échec quant aux résultats.

Échec quant à la qualité du dialogue social que la Direction ne cesse de promouvoir et ne pas appliquer.

La réalité, c’est que la Direction est restée sourde à nos propositions et ce malgré un front uni des quatre Organisations Syndicales représentatives.

En effet que représente 500 € brut et un abondement de 200% pour 50 € épargnés, quand les études les plus sérieuses indiquent que l’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,50% en août 2018 et de 2,30% sur un an.

Vos représentants FO Banque BNP Paribas, lors de ces séances, ne demandaient pas l’impossible, juste une revalorisation du pouvoir d’achat de tout à chacun.

Ils n’ont pas été entendus.

Force est de constater, une nouvelle fois, que l’attribution de cette prime ne comblera pas la perte de pouvoir d’achat des salariés que nous sommes, et surtout, ne comptera pas dans le calcul de vos futures pensions de retraites.

Pour clore ce chapitre, nous sommes persuadés que la Direction adressera des compliments à l’ensemble du personnel pour les bons résultats obtenus lors de la présentation des résultats financiers du troisième trimestre.

Nous vous laissons le soin de juger.

Alors que faire ?

Si vous souhaitez que vos voix soient enfin entendues, une opportunité va se présenter dès l’an prochain, à savoir les élections professionnelles des représentants du personnel au Comité Social Economique.

Ne vous désintéressez pas de ce futur scrutin, ne vous abstenez pas.

Chaque vote sera utile.

Nous devons peser dans le dialogue social et c’est en apportant vos suffrages aux représentants FO Banques BNP Paribas, et en permettant d’améliorer notre représentativité par rapport au dernier scrutin que nous pourrons vous représenter, vous défendre, et de peser.

Seule une mobilisation massive de votre part et où une représentation syndicale massive pourront infléchir les politiques ultra libérales qu’appliquent les grandes entreprises du CAC 40 et autres, depuis des années.

Osez, prenez en main votre destinée, ne vous résignez pas !

Ne perdons pas les acquis que nous avons pu obtenir en raison des luttes passées.

Rien n’est inéluctable, Tout reste à faire et à reconstruire, avec vos représentants FO Banque BNP Paribas.

Lutter, Résister, Revendiquer, Reconquérir !