BDDF 2020 – Pilotage du réseau

Pas encore de commentaires

Brisons le silence !!!

Lors de la Séance Plénière du CCE du 23 novembre 2017, FO Banques BNP Paribas a profité de la présence du Directeur Général pour lui faire part de la réalité sur le terrain de l’évolution du plan de transformation #BDDF2020. Des arguments qui ont porté sens à son égard, puisqu’il nous déclare que « la communication sur le décalage sera fournie car il faut le comprendre ainsi que sa durée. Il ne faut pas laisser dans le bleu les salariés ».

Une réunion d’information a eu lieu le 6 décembre, en présence du directeur du programme, pour répondre à nos Interrogations sur la réalité concernant le décalage du calendrier de déploiement du programme de pilotage du réseau.

En synthèse :

  • La zone pilote Grand Est serait décalée de deux mois (fin avril 2018), la zone IDF serait déployée soit avant, soit après l’été (en fonction des résultats du pilote) et le déploiement des zones Ouest et Sud serait maintenu en septembre 2018.
  • Le décalage serait lié à une mauvaise estimation de la charge de modélisation informatique, de la complexité à mettre à jour les outils et à un manque d’organisation permettant d’assurer une recette de bout-en-bout fiable et sécurisée.

FO Banques BNP Paribas est sorti perplexe d’une réunion dont la communication a été diffusée au compte-gouttes.

Quelle est la réelle maîtrise de ce décalage ? Quelle part sera donnée au « test & learn » ? Pourquoi la Direction ne fait pas intervenir les équipes projets pour présenter et échanger dans tous les CE Régionaux ? Est-ce logique de devoir insister pour obtenir en séance l’information sur la nomination des directeurs de territoires dans la zone pilote (entre décembre 2017 et fin janvier 2018) ? Combien de salariés sont impactés par le pilote et comment seront gérées les mobilités suite à ce décalage ?

FO Banques BNP Paribas ne peut se satisfaire de cette information descendante.

Nous portons trop d’importance à l’humain, pour la pérennité de notre entreprise et de ses salariés, pour laisser perdurer une telle situation face à un enjeu majeur pour notre avenir.

FO Banques BNP Paribas exige de la Direction une présence de notre organisation lors de chaque comité France BDDF afin de nous permettre de continuer à faire remonter les vraies informations issues de la « base » !

Soutenez-nous dans nos actions ! Nous sommes à votre écoute !