Actualités Région Paris

Pas encore de commentaires

Région Paris – Agences Internationales

Nous remercions les salariés (e)s du dispositif des agences internationales, de nous avoir consacré du temps et d’avoir partagé leurs diverses inquiétudes lors de nos visites liées à leurs activités. Des problèmes de rémunération, de mobilités, de compétences non reconnus et un système MOTIV avec des primes trop faibles, non adapté à votre métier qui demande un professionnalisme et une expertise très élevés !!

Nous avons noté la présence d’un flou artistique en matière de GESTION RH !!

  • Qui doit avaliser vos demandes de rendez-vous avec votre Gestionnaire Individuel de carrières ?
  • Plus grave, quel est réellement votre GI ?
  • Est-il concevable que des problématiques existent encore en matière de postes vacants ou postes à créer (20) ?
  • Est-il acceptable, suite à une réorganisation récente pourtant murement réfléchie en amont par la Direction, que de telles disparités existent en matière de postes pourvus ?
  • Sur quelles bases, les zones géographiques sont-elles pourvues en effectif humain ?

Les salariés en longue maladie sont partiellement remplacés par des salariés en CDD, FO Banques BNP Paribas a bien pris conscience de la situation d’urgence, mais il ne faut pas qu’elle soit pérenne.

FO Banques BNP Paribas, est en total désaccord avec la politique de recrutement sur ces structures. Sauf erreur, ce sont des postes dérogatoires au sens du nouveau STAFFING RH !

Les conditions de travail se dégradent, le nombre de mails reçus est en perpétuelle augmentation, dans des amplitudes au-delà d’un horaire rémunéré. Le traitement ne peut donc se faire de façon rationnelle et efficace. Cela peut engendrer pour un même thème 3 ou 4 mails de relance !

Le flux incessant des mails reçus 60 par heure crée un retard de 300 à 500 mails qui ne permettent pas un traitement fluide et de qualité envers la clientèle. Est-ce une façon d’alimenter le système SATISFACTION ? ADVOCACY !!!!

Au sein des diverses structures, les fonds de commerce V4 (parfois près de 50% en répartition) doivent faire l’objet d’affectations prioritaires ! De nombreux salariés sont au bord de l’asphyxie professionnelle, les Risques PsychoSociaux sont au plus fort. Devons-nous attendre qu’un salarié soit en burn-out, voire plus, pour enfin combler les nombreux postes vacants ?

Un travail fait sereinement et dans de bonnes conditions contribue plus facilement à un accroissement du dit PNB !

FO Banques BNP Paribas, va demander un entretien au Directeur de Réseau. Il est grand temps que ces situations dangereuses soient résolues et trouvent une solution avant que des évènements tragiques se produisent. Il faut obtenir des actes forts et une réponse adaptée.

FO Banques BNP Paribas demande également qu’au travers de MOTIV les références spécifiques aux Non-Résidents soient revues à la hausse, sinon comment créer des vocations ?

FO Banques BNP Paribas demandera des précisions sur le statut des Conseillers Accueil et CSI NR au sein de ces structures notamment sur la partie MOTIV, où il ne semble pas exister de référence financière, ainsi que sur le statut CP PREMIUM NR sur la zone géographique US.

FO Banques BNP Paribas demande que :

  • Une analyse des Risques Psychosociaux se fasse au plus vite
  • Les risques financiers, déontologiques et juridiques soient proprement couverts
  • Les risques de non développement, voire de diminution du parc de comptes actifs, soient traités
  • L’image de notre banque ne soit pas ternie par manque de réactivité de notre Direction au niveau des recrutements.
  • Un point sur cette entité soit mis à l’ordre du jour du Comité d’Établissement

Sommes-nous utopistes ? NON !!!

FO Banques BNP Paribas attend de la Direction des réponses franches ainsi qu’un engagement fort sur la suite à donner à ce dossier.