Commission CCE – Activités sociales et culturelles

Quel avenir suite à la transformation 2020 BNP Paribas ?

Cette Commission a pour objectif de mettre en avant les oeuvres sociales au travers de trois items : l’Amicale Sportive et Culturelle (ASC), les séjours Adultes et les séjours Jeunes.

La réforme du pilotage de BDDF2020 aura des conséquences sur le fonctionnement futur de l’ASC avec la création de nouveaux territoires (58 groupes d’agences qui deviendront 168 territoires).

La saison 2018-2019 n’est pas remise en cause. Le changement s’opérera en 2019-2020 pour les 17.500 adhérents.

De quoi parlons-nous ?

Les adhérents ASC auront toujours la possibilité de choisir leur ASC. Le Comité Directeur National n’envisage pas un élargissement trop important du nombre d’ASC de Province. Toutefois, il étudiera toute demande. Par ailleurs, sur Paris, certains secteurs qui ne sont pas intra-muros (Neuilly, etc.) pourront créer ou rejoindre les nouvelles délégations locales.

Le Comité Directeur souhaite développer le nombre d’engagements (sportifs ou culturels) d’équipes. Les élus FO Banques BNP Paribas ont mis l’accent sur la nécessité des jeunes de s’investir. En réponse, la Direction s’est engagée à améliorer la convivialité du site internet.

Partir en vacances ?

Pour les Adultes, les séjours sont en nette augmentation (+10.000 bénéficiaires sur un an). Nous assistons à un engouement pour les séjours à prix cassés. Les élus FO Banques BNP Paribas sont intervenus afin d’attirer l’attention sur les limites d’un tel choix. Les bénéficiaires potentiels ne sont pas tous satisfaits de ce modèle.

L’offre du catalogue s’est renforcée sur le littoral Ouest pour couvrir une période plus longue (juin à septembre).

Le locatif se développe sur l’Espagne (villas) et l’Italie tout comme l’offre de croisière.

Après plusieurs années de prudence, la Tunisie revient en force avec satisfaction.

Les élus FO Banques BNP Paribas ont rappelé que les règles du quotient familial doivent être revues. Le catalogue CCE ne doit pas rester un album photo mais doit réellement permettre à chacun de partir en vacances.

Vous devenez retraité ?

Un partenariat a été établi entre l’Amicale Des Retraités (ADR) et le CCE pour permettre aux retraités de bénéficier du prix catalogue sans participation du CCE avec possibilité d’établir un échéancier pour régler la facture du séjour.

Partir en Colo ?

En 2017, 7.400 enfants sont partis en séjour Jeunes. Vous avez sans doute connu un défaut de connexion avec le site du CCE !

En réponse à notre intervention, les gestionnaires nous ont confirmé avoir résolu ces problèmes. Ils nous confirment que la seule équité existante suit le concept « premier arrivé, premier servi » dès l’heure d’ouverture des inscriptions…A vos marques !!!

Pour éviter tout désagrément, les élus FO Banques BNP Paribas vous conseillent fortement d’enrichir au minimum 8 jours avant l’enregistrement sur le site de vos données administratives…Soyez prêts à l’heure H pour éviter toute déconvenue !

Sachez-le, il n’y a pas de dérogation sur votre prix de séjour. Il existe un fonds d’aide sociale. Voir avec l’assistante sociale locale.

Face à la diminution du nombre de convoyeurs disponibles, vous, parents, risquez d’être sollicités.

Les élus FO Banques BNP Paribas marquent leur attachement à la pérennité des oeuvres sociales et à la juste distribution.

Pensez à votre bien-être social pour l’avenir !