CARDIF


Qu’est-ce que la prévoyance flexible Cardif ?

Ce contrat d’assurance souscrit par BNP Paribas auprès de BNP Paribas Assurances, garantit une protection financière complémentaire des risques assurés par la sécurité sociale en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès.

 

Les bénéficiaires des prestations sont :

Moi-même:o En cas d’arrêt de travail : versement d’indemnités complémentaires à celles versées par la sécurité sociale.o En cas d’invalidité, je touche une rente complémentaire.

Mes proches : dans le cas où je décède, mes enfants, mon conjoint ou toute autre personne que j’aurai s désignée perçoivent un capital ou une rente.

Adhésion

Je suis en CDI ou CDD (sans durée minimum), l’adhésion se fait automatiquement et obligatoirement. La garantie prend effet au premier jour de mon embauche sous la forme du régime de référence.

Celui-ci correspond à un niveau de couverture équilibré entre arrêt de travail, invalidité et décès.

La cotisation figure sur mon bulletin de paie.

Mes choix d’affectation

Je dispose d’unités de gestion (garanties échangeables) qui me permettent de personnaliser mon niveau de protection en fonction de ma situation personnelle et de la composition de ma famille.

Des garanties optionnelles me sont proposées telles qu’une rente éducation pour les enfants à charge, une rente pour mon conjoint, un capital décès supplémentaire en cas d’accident, un capital décès en cas de décès de mon conjoint.

Je bénéficie de 5 unités pour moi-même et de 4 unités par enfant à charge.

Une fois par an, en décembre, je peux exprimer ou modifier mes choix (sauf exceptions : si je suis en arrêt maladie et si je suis en temps partiel médical).

Si je ne modifie rien, mes choix de l’année sont reportés sur l’année suivante.

Je souhaite contacter la prévoyance flexible CARDIF

Téléphone: 01 55 47 50 81

Adresse postale: CARDIF

Service Gestion Entreprises

Prévoyance Flexible

8 rue du Port

92728 NANTERRE Cedex

Je suis en arrêt, à quel moment intervient l’assurance prévoyance flexible « Cardif » ?

Quand l’assurance « Cardif » intervient-elle ?

Cardif intervient lorsque je suis en arrêt maladie ou suite à un accident de trajet :

Si j’ai utilisé tous mes droits plein salaire et que je passe en demi-salaire ;Si j’ai utilisé tous mes droits demi-salaire et que je perçois plus de rémunération (sans solde).

C’est l’équipe de gestion administrative qui constitue un dossier et le transmet à BNP Paribas Assurance Cardif. Une fois mon dossier traité par Cardif, je perçois mon complément de rémunération sur mon bulletin de paie.

 

 

Ce complément est calculé selon mes choix d’affectation.

Périmètre d’application : BNP Paribas SA.